Le premier institut Confucius dédié pour les affaires en France

NCIB Stage Business : Marché de l’agroalimentaire en Chine

Catégories : Actualités

Madame, Monsieur

 

Le 03/12/2018 prochain, l’Institut Confucius pour les affaires de NEOMA Business School (en partenariat avec la CCI International Caen Normandie et l’AREA Normandie) propose aux acteurs de la Région Normandie de participer à une journée de stage sur le thème du « Marché de l’agroalimentaire en Chine », au sein des locaux de la CCI à Caen.

 

Objectifs du Stage Business:

  1. Apporter aux acteurs de la Région des connaissances et des expériences sur :

– Le développement récent et les tendances du marché chinois de l’agroalimentaire en terme de sécurité ;

– Les attentes des consommateurs chinois ;

– Les réglementations de douanes et les procédures administratives.

 

  1. Appréhender la pénétration du marché en matière de marque et de stratégie marketing du fait de l’encrage d’un environnement d’insécurité alimentaire quasi permanent sur l’ensemble du territoire.

 

  1. Ce programme de stage business comprendra également des conseils personnalisés avec des recommandations pratiques et adaptées à des demandes spécifiques pour développer et mettre en place une stratégie orientée vers la Chine.

 

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les liens vous permettant d’accéder aux détails et au formulaire d’inscription :

>  Détails du Programme :

https://drive.google.com/open?id=1cYpg7r0sH5htmwt5PQgV_s0tLFh8cT_F

>  Formulaire d’inscription en ligne :

https://goo.gl/forms/BVpRPxZwkUgf1swT2

Les intervenants sont : Mr. Jean-Marc CHAUMET, Chef de projet chez Institut Elevage (French Livestock Institutue) – Mme Servanne HUET, Cellule Conseil aux Entreprises de la Direction Régionale des douanes de Caen – Mme Céline LAURANS, Chef de projet informations réglementaires Asie (hors ASEAN) & Océanie chez Business France – Mr. Camille MANCELLE, Responsable export en charge de la vente de lait infantile de la Coopérative Isigny Sainte-Mère.

En vous remerciant pour votre intérêt et dans l’espoir de pouvoir vous compter parmi nous.

Bien à vous,