Qui sommes nous


Qu’est-ce qu’un Institut Confucius ?

Institut ConfuciusA l’instar des Alliances Françaises ou des British Councils, les Instituts Confucius sont des établissements à but non lucratif dont la vocation première est de promouvoir l’enseignement du chinois et de diffuser la culture chinoise à travers le monde.

Avec 440 établissements implantés dans 120 pays, les Instituts Confucius sont aujourd’hui des passerelles incontournables pour tous ceux et toutes celles qui, enfants ou adultes, étudiants ou chefs d’entreprises, souhaitent apprendre la langue, découvrir la culture, voyager, développer leur activités ou investir sur le territoire chinois.

Créés en partenariat avec des universités ou des écoles, ces établissements proposent principalement des cours de langues, de niveau débutant à avancé, des séminaires ou des conférences en lien avec la Chine ainsi que des activités culturelles telles que le Taï Chi, la calligraphie ou la gastronomie.

 


L’institut Confucius de NEOMA Business School, un positionnement unique en France : une orientation business

Installé sur les campus de Rouen, Paris et Reims, l’originalité de l’Institut Confucius de NEOMA BS, baptisé NEOMA Confucius Institute for Business réside dans son positionnement, et ce à plusieurs niveaux: il se distingue des 17 autres instituts en France par son orientation « business » et il sera également le premier porté par une Grande Ecole dans l’hexagone, et le 7ème au monde sur l’ensemble des 440 instituts. Le NCIB souhaite se positionner comme centre d’expertise non seulement pour favoriser la connaissance de la langue et de la culture chinoises mais également pour tisser des liens privilégiés entre les entreprises et renforcer les partenariats et les flux de développement entre la France et la Chine.

Le potentiel de développement de NEOMA Confucius Institute for Business repose sur son ancrage dans une zone fortement peuplée, une population étudiante importante, une activité économique et une vie association riches. La création de l’Institut renforce et rend visible cet intérêt et les liens qui unissent la France et la Chine.