1er Institut Confucius Business de France, 7ème dans le monde

Partenaires

Hanban Nankai UniversityRégion Haute Normandie Métroplole Rouen Normandie


NEOMA Confucius Institute for Business est un établissement labellisé par le HANBAN (Bureau de la Commission pour la diffusion internationale du chinois).

Il est le 1er établissement à être orienté « business » en France. Cette réalisation est le fruit d’une collaboration entre NEOMA Business School et l’Université de Nankaï à Tianjin*, en lien étroit avec la Métropole Rouen Normandie (ex CREA) ; la démarche s’inscrit en effet dans le cadre de la coopération renforcée que la Métropole Rouen Normandie développe depuis trois ans avec la Municipalité autonome de Tianjin.

Outre celui de la Région Haute-Normandie, l’Institut a également reçu le soutien de M. Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères, et de Mme Geneviève FIORASO, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que de l’Ambassade de France à Pékin.

*Quelques mots sur Tianjin : métropole chinoise située à 120 km de Pékin. Elle abrite l’un des plus grands ports du Nord de la Chine. Considérée comme l’une des économies les plus dynamiques de Chine, elle possède désormais les moteurs d’une croissance autonome : l’automobile, l’aéronautique, les télécommunications et les industries chimique et pharmaceutique, notamment.

Tianjin Skyline Ville de Tanjin Tanjin city Tanjin